Les applications de l’hypnothérapie
L’hypnose est un état de conscience dans lequel les apprentissages que vous avez accomplis pendant une vie entière, que vous utilisez automatiquement, soudain, deviennent directement disponibles.
Milton H. Erickson
Améliorer son état émotionnel
Reprendre la main et dépasser un état émotionnel limitant:
- Stress
- Anxiété
- Blocages
- Peurs et phobies
Accéder aux ressources dont vous avez besoin:
- Serénité
- Concentration
- Confiance en soi
- Créativité
- Estime de soi

Changer une habitude, un comportement
- Arrêt du tabac
- Trouble du sommeil
- Arrêt d’une addiction
- Procrastination
- Troubles alimentaires
- Problèmes relationnels
Un comportement, une habitude que l’on ne maîtrise pas et qui ne nous correspond plus peut avoir des effets importants dans notre vie. L’hypnose ericksonienne permet de nouveau d’avoir le choix, celui d’adopter des alternatives plus équilibrées pour nous.

Faire face à une épreuve
- Surmonter un deuil
- Faire face à une séparation
- Faire face à un changement difficile
- Guérir d’un traumatisme passé (violences, abus, accident…)
- Se préparer à un examen ou une épreuve importante
Face à un évenement de la vie particulièrement difficile, l’hypnose ericksonienne permet de mobiliser nos ressources internes, de faire de nouveaux apprentissages de notre passé et d’envisager le futur avec un nouveau regard.

Hypnose et médecine
L’hypnose ericksonienne montre une grande efficacité dans l’accompagnement de diverses pathologies…
…. parlez-en à votre médecin.
- Douleurs chroniques ou résiduelles
- Troubles du sommeil
- Migraines
- Acouphènes
- Traitements lourds (Chimiothérapie, radiothérapie, dialyse..)
- Allérgies
L’Hypnose Ericksonienne permet d’améliorer notre état de santé face à de nombeuses problématiques de douleurs ou pathologies chroniques. Pour cela il est nécessaire, pour toute problématique relevant de la médecine, d’effectuer toutes les analyses et le suivi médical approprié en amont de l’accompagnement par l’hypnothérapie.
L’hypnothérapeute n’est pas médecin, il ne pose pas de diagnostic sur des pathologies et il ne fait pas de prescription médical. Pour toute pathologie relevant de la médecine et de la psychiatrie je vous invite à consulter votre médecin et le cas échéant un spécialiste avant de commencer le travail d’accompagnement en hypnose ericksonienne.
Hypnose et douleur
L’hypnothérapie est indiquée pour agir sur les douleurs résiduelles ou accompagner des personnes qui ont des douleurs chroniques, avec l’aval d’un avis médical. Elle permet souvent un accompagnement complémentaire très apprécié.
Le travail sur la douleur requiert un avis médical afin de s’assurer que le dysfonctionnement signalé par cette douleur est bien traité au niveau médical. En effet, la douleur est un signal très important de notre système immunitaire, nous permettant d’agir face à un dysfonctionnement physique. Il n’est pas question de supprimer un tel signal sans s’être assuré que ses causes sont traitées.
Hypnose thérapeutique Ericksonienne: une voie vers le dépassement d’un traumatisme
L’hypnose thérapeutique, et plus particulièrement l’hypnose ericksonienne, s’avère être une méthode puissante pour aider les individus à surmonter les traumatismes
Chaque personne a son histoire, son fonctionnement, ses valeurs et sollicite un accompagnement pour des raisons qui lui sont propres.
En accompagnant vers un contexte favorable à la réorganisation des experiences internes, l’hypnose ericksonienne peut permettre à chaque personne de développer ses propres solutions. L’hypnose ericksonienne permet donc de travailler efficacement sur un vaste champ de problématique, en s’adaptant à la singularité de chaque personne.
Une question ?
Je vous répond avec plaisir, par téléphone ou e-mail
O7.81.06.61.43
En abscence de réponse, laissez-moi un message vocal ou un sms en précisant votre nom et votre numéro, merci.